Accueil Château Puy Servain Nos vins Médailles Nos marques Nous contacter
Le meilleur à la limite du possible
Vendanges 2016 Vignobles et découvertes Flash info Avril 2012 La Chine à l'honneur Images d'un grand vin Soirée Courteline Soirée Jazz

Après l’épisode neigeux et glacial du mois de février, le printemps s’est installé sur la campagne.

Le travail de taille de la vigne est terminé et les dames ont commencé à attacher les précieuses lattes qui porteront les fruits cet été.

Côté chai la cuvée Marjolaine 2011, Montravel blanc vinifié et élevé en barriques de chêne, a été mise en bouteilles mi mars. Attention les stocks sont limités. Pour mémoire  la cuvée 2010  était déjà  épuisée quand elle a reçu le coup de cœur au Guide Hachette !

Nous venons de faire l’acquisition d’une nouvelle machine à étiqueter. L’objectif étant de vous proposer une présentation  plus soignée.

Après l’ouverture du gîte de tourisme « le Logis des Ségur » en novembre (www.logisdessegur.fr) qui commence à se remplir doucement, nous venons d’ouvrir un refuge pour les pèlerins  qui passent de plus en plus nombreux au bout de nos vignes sur le chemin de St Jacques de Compostelle (Voie de Vézelay).

La petite fête de l’inauguration  nous a permis de rassembler quelques amis et voisins  et d’officialiser l’existence de ce gîte auprès de l’association départementale  des chemins de St Jacques.

Daniel va aller porter les couleurs du château Puy Servain à l’étranger avec plusieurs voyages prévus aux USA en avril et mai, puis au Canada puis en Chine.

Les BIB rosé 2011 et blanc sec 2011, Bergerac  rouge 2009 et Pécharmant 2008  sont maintenant disponibles.

C’est toujours avec plaisir que nous vous accueillerons à Puy Servain si vous passez ou venez séjourner en Dordogne ou en Gironde.

Avec notre meilleur souvenir.

Daniel et Catherine Hecquet

Informations Avril 2012